Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wantyid
20 avril 2015

ROBE DE LA PRINCESSE SOFIA

En retard, en retard, je suis en retard pour poster. Essayons de rattraper le temps...

Pour ses 4 ans (le 31 MARS, j'ai dit que j'étais en retard),  MINI-MOI a voulu un anniversaire Princesse SOFIA.

273373_ab46d9ed1182edd3e6359ca0ba290450

On a donc commandé le gâteau, acheté la décoration et l'idée m'est venue de lui faire la robe de Sofia pour qu'elle puisse se déguiser.

J'achète un patron chez MONDIAL TISSUS, pour avoir une base de robe et je me renseigne auprès de la vendeuse pour avoir quelques astuces.

Soyons honnête, quand j'ai lu le patron (au bout de la 3ème fois) la blonde que je suis n'avait toujours rien compris. 

OK, ben système D, j'ai fait un patron maison, réfléchit longtemps et perdu beaucoup de neurones.

J'ai commencé par froncer 9 mètres de tulles en 3 jupons sur une doublure en coton.

IMG_9394

Puis j'ai fait la jupe en satin

IMG_9407

Le corsage

IMG_9409

Puis les manches et la décoration de la robe. Exit les perles, c'est une petite fille de 4 ans donc j'ai ajouté des rubans à la place, et des dessins en flex (grâce à ma super silhouette portrait) suis fan...

TADAAAAM

IMG_9488IMG_9491

Autant vous dire que j'étais super fière de moi, moins de ma fille qui n'a jamais voulu la mettre (faites des gosses).

Du coup la mauvaise mère que je suis en se promenant avec la jeune fille chez TEXTILOISIRS a vu ce déguisement à base de tulle (2 heures chrono) qui m'a valu un "t'es la meilleure maman du monde, je vais le garder toute ma vie"

IMG_9691IMG_9695IMG_9705

Elle est contente c'est le plus important.

Quelques photos de la déco

IMG_9557

Quant au gâteau, nous l'avions confié à Emilie LOBET (aller voir sa page FACEBOOK) qui fait de très beaux et bons gâteaux, n'hésitez pas à la contacter.

IMG_9508IMG_9512IMG_9514

Je me dépêche de revenir très vite car j'ai beaucoup de choses à vous montrer.

Bonne soirée.

Bye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouah superbe les robes la puce devait être ravie biz
C
Elle en a de la chance cette petite fille !<br /> <br /> Félicitations à toi.
Publicité
Wantyid
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 915
Publicité